Chirurgie pariétale
Hernie inguinale
Une hernie inguinale est une faiblesse de la paroi abdominale au niveau du bas-ventre. Suite à la faiblesse de la paroi, des structures intra-abdominales peuvent migrer dans des positions anormales. Selon la structure intraabdominale qui migre, des symptômes peuvent apparaître. Toutes les hernies ne s’accompagnent pas de symptôme.
Hernie ombilicale
On distingue les hernies ombilicales, et les hernies situées plus haut, qui sont appelées les hernies de la ligne blanche, ou hernies épigastriques. Elles peuvent être présentes à la naissance ou se développer plus tard dans la vie, suite à la détérioration lente de la paroi abdominale au niveau de l’ombilic.
Éventration
Le cabinet ADN pratique également l’intervention d’éventration en chirurgie pariétale. Pour en savoir plus sur ce traitement chirurgical, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet ADN.
Diastasis
Chirurgie robotique
90% des interventions de l’abdomen sont aujourd’hui réalisées sous coelioscopie, en chirurgie viscérale et digestive, mais également en urologie et en gynécologie. La coelioscopie consiste à réaliser une intervention sans ouverture de l’abdomen, mais au travers de petites incisions. On parle de chirurgie « mini-invasive ».
0 commentaires